YAN MEI JUN
En 1978, après la mort de Mao (qui avait interdit toutes ces pratiques qu'il jugeait moyenâgeuses), Madame Yan Mei Jun initiée par son grand-père depuis l'âge de 13 ans, 27ème dépositaire de la lignée de l'Oie Sauvage, ouvre au monde l'enseignement de ces techniques pour mieux les préserver des aléas de l’Histoire de la Chine, notamment dans le cas d'une nouvelle période d'inquisition.
En 1980 elle retrouve son fils ainé Chen Chuan Gang perdu de vue pendant 36 ans lors de la guerre contre les japonais, puis de l’avènement du communisme et de la révolution culturelle.
Elle le préparera à sa succession et formera également d'autres disciples pour la Chine et l'Occident (dont le Dr Bingkun Hu).
En travaillant toute sa vie, au développement et à la préservation de ce système unique de Qi Gong, Yang Mei Jun est devenue rapidement une sommité du Qi Gong en Chine (Membre du Conseil Scientifique de Recherche sur le Qi Gong, Membre Honorifique d' Institutions de Recherche et d'Universités).
En 1998 elle transmet l’héritage de l’Oie Sauvage à son fils Chen Chuan Gang qui devient et reste actuellement le 28ème dépositaire de la lignée de L'Oie Sauvage qu'il enseigne dans la ville de Wuhan en Chine.
Durant la dernière partie de sa vie elle s'est consacrée aux soins et à l'enseignement afin de diffuser les bienfaits du Qi Gong de l'Oie Sauvage, aussi bien en Chine qu’en Occident.
Elle a condensé les 72 techniques ancestrales en une vingtaine de méthodes réparties en enchaînements méditatifs, dynamiques et en méditations posturales.
Yang Mei Jun nous a quittés en 2002 à l'âge 106 ans.